Aterno innove : découvrez le nouveau thermostat Eco-Logic

actualites aterno

Chez Aterno, nous sommes soucieux d’évoluer sans cesse pour vous permettre d’accéder au meilleur confort et de faire des économies. Ainsi, notre équipe a mis au point un nouveau thermostat d'ambiance : Eco-Logic.

thermostat

Thermostat Eco-Logic Aterno.

Fonctionnement du thermostat Eco-Logic

Son fonctionnement de base reste identique à celui de l’Opti-Eco : les quatre modes sont les mêmes (automatique, thermostat simple, hors-gel et arrêt) et il est toujours possible d’établir une programmation hebdomadaire personnalisée. Enfin, les deux options « Confort » et « Economie » demeurent inchangées.

En revanche, nous avons souhaité aller plus loin en vous informant, de manière claire et précise, sur votre consigne en cours, afin de vous permettre de faire encore plus d’économies. C’est pourquoi, lorsque le thermostat Eco-Logic est réglé sur la consigne « Confort », la couleur de l’écran change en fonction de la température choisie :

  • Jusqu’à 19°C, l’écran est vert.
  • De 19 ,5°C à 24°C, l’écran est orange.
  • De 24,5°C à 28°C, l’écran est rouge.

Ce nouvel indicateur vous permettra, en un coup d’œil, de savoir où vous en êtes. Elle vous incitera peut-être également à adopter de bonnes habitudes et à ajuster la température, en fonction de vos besoins, dans chacune des pièces de votre maison (il est inutile de chauffer de la même manière votre chambre et votre salon).

Gestion du détecteur d'ouverture de fenêtre Opti-Veille

Autre nouveauté : sur le thermostat Eco-Logic, si vous disposez de l’Opti-Veille (qui ordonne au radiateur électrique de la pièce dont vous ouvrez la fenêtre de se couper), une petite icône vous indiquera désormais que des fenêtres sont restées ouvertes. Ainsi, plus de risque d’oublier de les refermer !

Un thermostat écologique pour plus de confort et d'économies

Notre volonté, en mettant au point le thermostat Eco-Logic, n’était pas de proposer un thermostat totalement différent de l’Opti-Eco, qui a su apporter entière satisfaction à ses utilisateurs, mais de nous engager encore un peu plus dans une démarche écologique, en vous permettant de prendre pleinement conscience que confort et économies d’énergie sont compatibles.

Haut de page