Opti-Veille : la solution contre la pollution de l’air intérieur

dossiers thematiques aterno

Le saviez-vous ? L’air à l’intérieur de nos maisons ou de nos appartements peut être 2 à 100 fois plus pollué que l'air extérieur.

Pollution de l'air intérieur

Les Composés Organiques Volatiles (COV) qui se répandent dans l'air ambiant en sont la cause majeure. Et les sources sont nombreuses : les produits ménagers, la cuisine, les peintures, les moquettes et revêtements de sols, l’humidité...

Cette pollution peut avoir des effets néfastes sur notre santé, comme des allergies, des irritations des voies respiratoires, des maux de têtes,...

Pour s'en débarrasser, le plus facile est d'ouvrir ses fenêtres quotidiennement (été comme hiver) : 10 minutes suffisent pour renouveler l’air d’une pièce.

Ce geste est essentiel pour votre santé, mais risque d’être coûteux si vous ne coupez pas pendant ce temps là votre chauffage. Après, bien sûr, il ne faudra pas oublier de rallumer vos radiateurs !

opti-veille detecteur ouverture fenetre

L'Opti-Veille, le détecteur d'ouverture de fenêtres Aterno.

Détecteur d'ouverture de fenêtres

Pour vous simplifier la tâche, Aterno a conçu un système très simple qui coupe instantanément et automatiquement votre chauffage lorsque vous ouvrez une fenêtre et se remet en route lorsque vous la fermez. Grâce à l’Opti-Veille, vous n’avez pas besoin d’aller éteindre chaque radiateur.

C’est un détecteur d’ouverture de fenêtre ultra-fiable qui ordonne à votre radiateur d’arrêter sa chauffe. Celui-ci attend alors que la fenêtre soit refermée pour se remettre aussitôt à chauffer. Et en plus vous n’avez rien à programmer, il fonctionne de manière autonome.

Aterno veille toujours sur vos économies et votre bien-être.

Haut de page