Eco2mix : Quelle est l’origine de l’électricité que l’on consomme ?

dossiers thematiques aterno

L'application éCO2mix permet de connaître, en temps réel, la quantité d’électricité produite et consommée en France. En plus, elle renseigne sur la filière (nucléaire, éolienne, solaire...) qui alimente le réseau.

Consommation électricité

éCO2mix permet de connaître en temps réel la production et la consommation d'électricité.

Cette application permet aussi de se tenir informé de la production et de la consommation, région par région, ainsi que des échanges entre les régions. Car, l’équilibre national repose, en partie, sur la solidarité et les échanges entre les régions. Enfin, l’application renseigne sur la quantité de CO2 émise par la production d’électricité.

Lancée en 2010, cette application a immédiatement séduit les professionnels et les collectivités locales (intéressées par les données régionales). Il y aurait, en moyenne, depuis 2010, 1 million de consultations par an.

RTE vient tout juste de lancer une nouvelle version d’éCO2mix dans le but d’inciter les pouvoirs publics, les professionnels et les particuliers à produire et consommer une électricité plus verte pour atteindre les objectifs fixés par la transition énergétique.

Haut de page