Où placer votre radiateur ?

dossiers thematiques aterno

Le radiateur tient une place importante dans votre maison. Vous ne pouvez vous en passer, surtout en hiver ! Mais, savez-vous où placer vos radiateurs pour qu’ils soient efficaces ?

Voici quelques conseils :

  • Ce sont les variations de température qui engendrent, dans les différentes pièces de votre maison, des sensations de froid et d’inconfort. Il est donc préférable d’installer vos radiateurs dans les zones les plus exposées à ces variations : sur un mur donnant vers l’extérieur, en-dessous d’une fenêtre,... Ainsi, le radiateur, en chauffant l’air froid en provenance de l’extérieur, limitera les sensations d’inconfort.
  • Évitez de placer votre radiateur dans une zone de courants d’air. Ces derniers altèrent le fonctionnement du thermostat de certains radiateurs. Veillez également à laisser suffisamment d’espace autour de vos radiateurs afin que la chaleur puisse être diffusée, de manière uniforme, dans toute la pièce.
  • Enfin, sachez qu’aujourd’hui, certains fabricants ont imaginé des radiateurs électriques qui s’adaptent à toutes les pièces. Ainsi, les gammes « Radiateur vertical » et « Radiateur plinthe » d’Aterno s’intègrent parfaitement aux espaces réduits, car les contraintes architecturales de votre habitation ne doivent pas vous empêcher de profiter d’un confort thermique optimal.

Haut de page