Électricité solaire : peut-on la revendre ?

dossiers thematiques aterno

Depuis quelques années, les investissements dans les énergies renouvelables ont été encouragés par l’État, à travers des crédits d’impôt notamment.

revendre electricite solaire

Comment revendre l'électricité produite par ses panneaux solaires

Ainsi, vous avez peut-être fait le choix d'opter pour les énergies renouvelables en installant des panneaux solaires sur votre toit. Mais, que faire avec l'électricité produite grâce à ces panneaux solaires ? Vous pouvez la revendre à EDF ou à une régie de distribution locale.

En effet, dans le cadre d’une politique visant à encourager la production d’énergies renouvelables, les pays européens obligent les opérateurs publics à racheter l’électricité produite par source renouvelable à un tarif avantageux. Pour vendre votre électricité, vous devez souscrire un contrat avec l'opérateur et déterminer le prix du kWh. Pour le 2e trimestre 2013 (du 1er avril au 30 juin 2013), les prix sont compris entre 7,98 et 33,84 centimes par kWh. Car, les prix varient en fonction des caractéristiques de l'installation (puissance installée, intégration ou non au bâtiment,…).

Il est donc tout à fait possible de revendre l'électricité produite par vos panneaux solaires.

Haut de page