Pour faire des économies, les Français doivent changer leur installation de chauffage

dossiers thematiques aterno
Cochon tirelire billet

Les Français se disent prêts à faire des efforts pour diminuer leur consommation d'énergie, mais ils sont peu nombreux à vouloir investir dans des équipements performants.

Les Français se disent prêts à faire des efforts pour réduire leurs dépenses énergétiques, mais dans les faits, ils ne font pas toujours les bons gestes.

Au quotidien, ils affirment avoir adopté des éco-gestes simples tels qu’éteindre la lumière en quittant une pièce ou ne pas laisser couler l’eau inutilement. Mais, il reste du chemin à parcourir : ils sont, par exemple, encore peu nombreux à utiliser le système de programmation de leur chauffage pour faire des économies.

Plus grave encore, les Français n’ont que très peu investi dans des systèmes de chauffage innovants. Ils possèdent, pour la plupart, un chauffage vieillissant : 30% des Français ont une installation de chauffage électrique de plus de 10 ans. En ce qui concerne le chauffage central, 21% des Français avouent que leur chaudière date des années 80-90. De plus, 15% des Français n’entretiennent pas régulièrement leur  système de chauffage.

De toute évidence, les équipements des Français sont trop vieux et engendrent d’importantes dépenses énergétiques. Ces systèmes ne sont sans doute plus performants et obligent les utilisateurs à surchauffer pour atteindre un confort minimum.

Les Français font des efforts mais ne semblent pas prêts, pour l’instant, à investir dans de nouveaux systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire. Ces derniers leur permettraient pourtant de s’engager davantage dans la réduction de leurs dépenses énergétiques et surtout, de faire des économies. Les radiateurs à inertie Aterno par exemple constituent une excellente solution de chauffage pour accéder au confort tout en faisant des économies !

Pour en savoir plus sur le chauffage central électrique Aterno, contactez-nous au 0800 112 000 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou demandez un guide gratuit.

Haut de page