Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes sur les radiateurs Aterno

dossiers thematiques aterno

Vous vous posez sans doute un certain nombre de questions sur les radiateurs électriques Aterno, c’est pourquoi nous avons souhaité répondre aux plus fréquentes.

Radiateur à inertie Aterno.

Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes sur le radiateur à inertie Aterno.

Un radiateur à inertie, comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement d’un radiateur inertie est très simple : il s’agit d’accumuler de la chaleur pour la restituer ensuite, progressivement. Aterno équipe tous ses appareils d’un cœur de chauffe en brique céramique haute densité de 4 cm (la brique Kalith®). Il s’agit d’une exclusivité Aterno. Les meilleurs céramiques sont sélectionnées et bénéficient d’une technique de cuisson unique qui garantit un pouvoir d’accumulation très élevé. Ainsi, le radiateur emmagasine la chaleur et la diffuse durant de longues heures. Même éteint, il continue de chauffer.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du radiateur à inertie, rendez-vous ici :
http://www.chauffage-aterno.com/radiateur-a-inertie.html

Les radiateurs Aterno s’installent-ils dans toutes les pièces d’une habitation ?

Oui. Aterno a développé une large gamme d’appareils adaptés à tous les besoins, et qui s’intègrent dans toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement : radiateur sèche-serviette pour la salle de bains, radiateurs plinthe ou hauteur pour les espaces réduits, radiateur électrique pour les chambres et les pièces de vie... Tous ces modèles se déclinent en différentes tailles et puissances pour permettre à Aterno de toujours proposer le modèle parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs, quelle que soit leur situation. De plus, le système de chauffage Aterno est entièrement modulable. Cela signifie que l’installation peut se faire à votre rythme, en fonction de vos besoins.

Fait-on des économies avec les appareils Aterno ?

Bien sûr. Et dès l’installation ! En effet, l’installation d’un chauffage électrique coûte beaucoup moins cher que l’installation d’un chauffage central et ne nécessite pas de travaux lourds et coûteux. De plus, aucun entretien n’est à prévoir.

Enfin, en termes de consommation, les radiateurs Aterno vous permettront de réaliser d’importantes économies. En effet, une fois la température souhaitée atteinte, le thermostat coupe l’alimentation. Les briques Kalith prennent alors le relais et restituent progressivement, et durant de longues heures, la chaleur stockée. La température est réglable au demi-degré près grâce à leur thermostat sans fil déporté, qui mesure la température de la pièce et non celle du radiateur, pour plus de précision. La technologie innovante de nos radiateurs ainsi que leur système de régulation ultra-précis nous permettent de garantir les performances exceptionnelles de nos radiateurs.

Quelles sont les garanties offertes par Aterno ?

Aterno garantit ses radiateurs 20 ans et leur cœur de chauffe à vie. Par ailleurs, en choisissant Aterno, vous bénéficiez d’un service global qui comprend le conseil, l’installation et le service après-vente. Pour assurer votre tranquillité, Aterno s’occupe de tout !

Peut-on installer un chauffage Aterno partout en France ?

Oui. Les équipes de l’entreprise sont présentes dans toutes les régions de France. Tous les installateurs et techniciens sont des professionnels salariés de l’entreprise, qui répondent à chaque demande d’intervention, et ce, dans les plus brefs délais.

Quels sont les labels et certifications dont bénéficie le chauffage Aterno ?

Aterno est Partenaire Bleu Ciel d’EDF, ce qui offre un certain nombre de garanties complémentaires à ses clients. En effet, l’entreprise s’engage à répondre à un cahier des charges imposé par EDF Bleu Ciel.

Vous pouvez d’ailleurs consulter les avis laissés par les clients Aterno à l’adresse suivante :
http://travaux.edf.fr/trouver-un-professionnel/partenaire/aterno-74D97F52A6885850AEC0D608F29FD73968A5ABA5

Le système de régulation du chauffage Aterno bénéficie également de la certification Eu.BAC qui garantit sa fiabilité et son efficacité. Or, aujourd’hui, un système de régulation performant est essentiel pour faire des économies.

Pour découvrir la liste exhaustive de toutes les certifications dont bénéficie le chauffage Aterno, rendez-vous sur :
http://www.chauffage-aterno.com/normes-garanties.html

Aterno a désormais plus de 20 années d’expérience dans le domaine du chauffage électrique. L’entreprise offre à ses utilisateurs un service complet qui comprend conseil personnalisé, installation et service après-vente. En choisissant Aterno, vous avez la certitude d’opter pour un chauffage électrique économique, facile d’utilisation, efficace et fiable.

Haut de page