Les raccordements éoliens et photovoltaïques sont en hausse

actualites aterno

Bonne nouvelle pour l’électricité d’origine renouvelable : les raccordements d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques sont en hausse ! Ainsi, au cours du premier semestre 2014, la puissance éolienne a presque doublé par rapport au premier semestre 2013. Au 30 juin 2014, la puissance éolienne raccordée au réseau s’élevait à 8592 MW.

Raccordements éoliens et photovoltaiques.

Les raccordements éoliens et photovoltaïques sont en hausse.

La production d'électricité d'origine renouvelable est en hausse

La production d’électricité éolienne a représenté 3,8% de la consommation électrique des Français au cours du premier semestre 2014. De plus, de nombreux projets de raccordements de parcs éoliens sont encore en attente et devraient se concrétiser dans les mois à venir.

En ce qui concerne les raccordements photovoltaïques, ils sont également à la hausse depuis la fin de l’année 2013. La puissance raccordée au cours de la période allant d’avril à juin 2014 a dépassé les 200 MW, ce qui représente une hausse de 57% sur tout le semestre par rapport à la même période l’an dernier. La production d’électricité photovoltaïque n’a représenté qu’1,1% de la consommation électrique des Français et les projets de raccordements sont un peu moins nombreux pour le photovoltaïque que pour l’éolien.

Quoi qu’il en soit, ces filières devraient continuer de se développer et contribuer à faire augmenter la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique français.

Haut de page