Opti-Pilote : délesteur Aterno

l'opt pilote permet de réler la température d'un appareil très facilement.

Le gestionnaire d'énergie Aterno

Le délesteur gère pour vous la puissance électrique disponible.

Aterno met en œuvre le maximum de solutions pour assurer la tranquillité et la satisfaction de ceux qui ont opté pour son système de chauffage électrique. En effet, autour de son radiateur à inertie, Aterno a développé une gamme d'équipements domotiques pour la maison, pour faciliter son utilisation et optimiser la consommation d'énergie, comme son délesteur.

Comment fonctionne un délesteur électrique ?

Un délesteur gère pour vous la puissance électrique disponible. Il empêche la mise en marche simultanée de plusieurs appareils énergivores. Il intervient dès que la puissance totale appelée dépasse la valeur souscrite.

Si vous optez pour un chauffage électrique, le délesteur vous permet de conserver votre abonnement EDF.

Prenons un exemple : vous disposez actuellement d'un abonnement EDF option heures pleines/heures creuses de 9 kVA qui vous coûte 122.83 euros par an (selon les tarifs en vigueur en métropole au 01/08/13), mais vous ne vous chauffez pas à l'électricité. Cependant, pour plus de confort, vous décidez de faire installer, dans un premier temps, dans l'une de vos pièces à vivre, deux radiateurs électriques Aterno de 2100 watts chacun.

Pour éviter les dysfonctionnements et les coupures électriques inopportunes, il vous faudrait logiquement passer d'un abonnement de 9 kVA à un abonnement de 15 kVA, qui vous coûterait 236.11 euros (soit 113.28 euros de plus par rapport à votre abonnement actuel) par an.

Avec le délesteur électrique Opti-Pilote, qui fonctionne sans fil, vous n'avez pas besoin de faire des dépenses supplémentaires puisqu'il gère automatiquement l'alimentation électrique de vos appareils lorsqu'ils fonctionnent en même temps, et vous permet de disposer de 15 kVA d'appareils électriques avec un abonnement de 9 kVA.

Les avantages du délesteur Aterno

Le délesteur Aterno est un gestionnaire d'énergie qui peut être installé dans une maison équipée de chauffage électrique ou d'un chauffage d'appoint électrique.

Le delesteur s'installe aussi bien dans le neuf que dans l'ancien, et est compatible avec les compteurs électrique et électromécanique.

Le délesteur Aterno communique avec les équipements Aterno (radiateurs, chauffe-eau...) par courants porteurs. Cela permet de ne pas modifier l'installation électrique existante. Le système est évolutif et compatible avec tous les radiateurs classiques et les radiateurs sèche-serviettes de salle de bains Aterno.

Si vous optez pour l'Opti-Pilote, vous n'avez rien à faire : les professionnels Aterno l'installent chez vous et vous expliquent son fonctionnement !

Les conseils Aterno

Conseil Aterno : Pour plus de tranquillité et encore plus d’économies, optez pour un délesteur ! N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.

Haut de page