Opti-Veille : détecteur d’ouverture de fenêtre Aterno

detecteur ouverture fenetre opti-veille

Aterno vous accompagne au quotidien

Et si Aterno vous aidait à ne pas gaspiller d’énergie ?

Pour accompagner son radiateur à inertie, Aterno a mis au point l'Opti-Veille : un détecteur d'ouverture de fenêtres. Ce petit équipement permet de ne pas gaspiller d'énergie lorsque les fenêtres sont ouvertes.

Comment fonctionne le détecteur d'ouverture ?

Le capteur d'ouverture Aterno s'installe sur les fenêtres. Dès qu'il détecte leur ouverture, il ordonne aux radiateurs de cesser de fonctionner.

Le detecteur d'ouverture peut-être relié à la centrale de programmation "Opti-Centrale" et tous ces équipements domotiques permettent d'optimiser l'utilisation du système de chauffage Aterno.

detecteur ouverture fenetre opti-veille

L'Opti-Veille est très discret et permet de réaliser des économies d’énergie très facilement.

Quels sont les avantages du détecteur d'ouverture de fenêtres ?

Le détecteur d'ouverture Opti-Veille vous facilite la vie et vous permet de faire des économies ! En effet, vous avez sans doute l'habitude d'aérer régulièrement les différentes pièces de votre maison. C'est nécessaire pour préserver la qualité de l'air intérieur.

Mais, ce geste quotidien peut se révéler coûteux si vous oubliez de couper votre chauffage. L'Opti-Veille détecte l'ouverture des fenêtres et ordonne au(x) radiateur(s) de la pièce dont vous ouvrez la fenêtre de cesser de chauffer.

Ainsi, si vous avez l'habitude d'aérer dès que vous vous levez, les radiateurs de votre chambre à coucher cessent de fonctionner immédiatement, sans que vous n'ayez rien à faire. De plus, sitôt les fenêtres refermées, ils se remettent en marche.

Il n'y a rien à programmer. L'Opti-Veille est autonome et fonctionne sans fil.

Les conseils Aterno

Le détecteur d'ouverture Aterno est un équipement pratique destiné à faciliter votre quotidien tout en vous permettant de faire des économies d'énergie !
Pour en savoir plus sur le chauffage Aterno et ces options, demandez notre documentation gratuite.

Haut de page