Radiateur sèche-serviette

radiateur seche-serviette - radiateur salle de bains

Le confort, jusque dans la salle de bains !

Grâce au radiateur salle de bains, profitez d’une température agréable tout au long de l’année.

Chauffer sa salle de bains, c'est bien, mais chauffer sa serviette en même temps, c'est bien mieux !

Une chaleur douce et agréable, une serviette chaude en sortant de votre douche ou de votre bain, c'est ce que nous souhaitons tous... Aterno a conçu une gamme de radiateurs électriques à inertie "Spéciale Salle de Bains".

radiateur seche serviette electrique - chauffage salle de bain - aterno

Radiateur sèche-serviette électrique pour salle de bains Aterno.

Le radiateur sèche-serviette pour salle de bains

Le radiateur électrique soufflant et à convection ont tendance à brasser l'air chaud au lieu de chauffer la pièce. Une sensation de froid vous envahit dès qu'il se coupe. Pour remédier à ce problème, Aterno a mis au point un radiateur à inertie spécialement pensé pour la salle de bains. Bien sûr, il possède les mêmes qualités que tous les radiateurs de la gamme Aterno : cœur de chauffe en brique réfractaire, enveloppe en acier ultra-résistante et sortie frontale pour diffuser la chaleur au centre de la pièce et garantir les meilleures performances. Grâce à la technologie électrique, le radiateur sèche-serviette mural continue de fonctionner même si le chauffage est à l'arrêt complet, contrairement à un sèche-serviette à eau. Simple d'utilisation et très pratique au quotidien, le radiateur salle de bains Aterno est incontestablement un véritable atout confort !

Côté design, la forme particulière (les cannelures micro-perforées du corps de chauffe) de cet appareil chauffant fait de lui l'allié idéal pour une salle de bains à la fois chaleureuse et esthétique, puisqu'il ne prend que très peu de place. A noter, il est possible de choisir votre modèle de radiateur électrique salle de bains avec ou sans les fameux porte-serviettes.

Une régulation et une programmation sur-mesure pour un confort supérieur

Chaque watt étant précieux, il est essentiel de bien réguler et programmer votre chauffage de salle de bain. Bien ficelés, ils vous permettent de réduire durablement votre consommation d'énergie.

Le thermostat d'ambiance

Le radiateur sèche-serviette électrique se pilote à l'aide du thermostat d'ambiance. Déporté et sans fil, ce boîtier de commande paramètre la température idéale pièce par pièce. Vous réglez, par conséquent, le nombre de degrés que vous souhaitez selon vos propres besoins. Le chauffage électrique n'a, en revanche, pas besoin de tourner à plein régime toute la journée. Grâce aux différents programmes disponibles, vous définissez les plages horaires, où vous êtes présents. Par exemple, le matin de 6h30 à 8h30 et le soir de 17h30 à 21h.

La fonction Eco-Boost

La salle de bains est une pièce dans laquelle il est essentiel d'avoir vraiment chaud au bon moment. L'idéal est de pouvoir augmenter précisément la température, de quelques degrés, lorsque cela s'avère nécessaire. C'est pourquoi Aterno a équipé son radiateur chauffe-serviette de la fonction Eco-Boost, une option de déclenchement de chauffe immédiate, qui permet de faire grimper précisément le thermomètre de 5°C, et qui s'arrête automatiquement au bout de 30 minutes (mais vous pouvez choisir de la remettre en marche lorsque le temps de la minuterie est écoulé, ou l'éteindre avant, c'est vous qui décidez !).

Actionné à partir du thermostat Eco-Logic, l'Eco-Boost est une solution simple et efficace qui garantit votre confort dans la salle de bains. L'apport immédiat de chaleur vous permet de ne jamais avoir froid et de faire des économies le reste du temps.

radiateur seche-serviettes electrique - aterno

Radiateur électrique porte-serviettes pour salle de bains.

Un radiateur électrique porte-serviette sécurisé

Doté d'une isolation (classe II) et d'une protection contre les projections d'eau multidirectionnelles (indice de protection IP24), le radiateur porte-serviette respecte l'ensemble des normes électriques spécifiques liées à la salle d'eau. Vous pouvez ainsi l'installer en toute quiétude dans la zone 2, qui se situe à 60 cm de la douche ou de la baignoire. Les différents systèmes de chauffage salle de bain s'adaptent parfaitement à votre situation. Petite ou grande, cette pièce sera, elle aussi, parfaitement chauffée et en toute économie.

ip24 - classe 2

Le radiateur salle de bains Aterno respecte les normes nécessaires pour fonctionner en toute sécurité.

Caractéristiques techniques des radiateurs pour salle de bains Aterno

Modèle Puissance Largeur Hauteur Profondeur
Alpha XRSB 1600 "boost" de 1050 à 1600 W 47,5 cm 95 cm 11 cm*
Alpha XRSB 1350 "boost" de 800 à 1350 W 47,5 cm 60 cm 11 cm*
Alpha XRSB 1200 1200 W 47,5 cm 95 cm 11 cm*
Alpha XRSB 1000 1000 W 47,5 cm 95 cm 11 cm*
Alpha XRSB 950 950 W 47,5 cm 60 cm 11 cm*

* Profondeur hors barres porte-serviettes.

Les conseils Aterno

Conseil Aterno : Dans votre salle de bains, ne transigez pas sur le confort. Investir dans un radiateur sèche-serviette c’est choisir un équipement parfaitement adapté à vos besoins en termes de confort, et qui respecte les normes de sécurité.
N'hésitez pas à demander notre documentation gratuite pour avoir plus de renseignements sur notre radiateur sèche-serviette pour salle de bains.

Haut de page