Radiateur à inertie avec cœur de chauffe en aluminium

Le Radiateur A Inertie accumule la chaleur pour la diffuser ensuite. C'est le cœur de chauffe qui détermine le pouvoir d'accumulation et la manière dont le radiateur à inertie diffuse la chaleur. Découvrons le principe du radiateur à inertie avec cœur de chauffe en aluminium.

Fonctionnement du radiateur à inertie avec cœur de chauffe en aluminium

Les radiateurs à inertie sèche sont les radiateurs électriques les plus innovants. Le cœur de chauffe en aluminium est chauffé par une résistance électrique et accumule la chaleur pour la diffuser progressivement ensuite. Tous les radiateurs à inertie fonctionnent selon le même principe. Le corps du radiateur à inertie avec cœur de chauffe en aluminium est, le plus souvent, en aluminium également. Or, il ne s'agit pas du meilleur matériau pour accumuler la chaleur.

Avantages et inconvénients du radiateur aluminium

Le radiateur aluminium est le moins cher des différents types de radiateurs à inertie. Mais, l'aluminium est un matériau très conductible, qui ne conserve pas la chaleur. En outre, l'aluminium a une très faible inertie, il n'accumule pas correctement la chaleur et le corps de chauffe du radiateur, en aluminium également, ne permet pas une diffusion optimale de la chaleur.

S'il chauffe rapidement et diffuse un air sain (contrairement au convecteur, il ne déplace pas de poussières), le radiateur aluminium est indéniablement moins performant que les radiateurs à inertie avec un cœur de chauffe en matériau réfractaire.

Les conseils Aterno

Le conseil Aterno : avant de choisir un type de radiateur à inertie, comparez les différents modèles. Pour en savoir plus sur les radiateurs et bénéficier d'une étude gratuite, contactez-nous au 0800 112 000 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou demandez notre guide gratuit sur nos solutions de chauffage.

Haut de page