Radiateur brique réfractaire

radiateur brique refractaire

Radiateur brique réfractaire

Le radiateur brique réfractaire est le plus efficace des radiateurs à inertie.

Il existe plusieurs types de briques réfractaires. Leur composition varie en fonction de l'usage que l'on veut en faire. En effet, elle peut être utilisée dans un radiateur à brique réfractaire, encore appelé radiateur à inertie, dans un four, une cheminée, un barbecue, mais également pour la construction de certains murs.

Quelles sont les caractéristiques des briques réfractaires ?

La principale caractéristique des briques réfractaires est qu'elles résistent à de très hautes températures (jusqu'à 1200°C). Elles conservent la chaleur grâce à leur forte inertie : elles chauffent progressivement et diffusent la chaleur lentement.

Les briques réfractaires se composent principalement de silice et d'alumine, mais il existe autant de briques réfractaires que d'usages qu'on en fait. Le choix des matériaux est essentiel pour garantir la qualité d'une brique réfractaire, notamment lorsqu'elle constitue le cœur de chauffe d'un radiateur brique refractaire.

Le radiateur brique réfractaire

Le radiateur à brique réfractaire est un équipement de chauffage très performant. Dans ce type de radiateur, la qualité du cœur de chauffe est primordiale. Car, les performances du radiateur électrique réfractaire dépendent, en grande partie, de la manière dont son cœur de chauffe a été conçu.

Le radiateur brique refractaire Aterno dispose d'un cœur de chauffe en brique réfractaire d'une qualité exceptionnelle. Conçu à partir de matériaux naturels, il permet aux radiateurs à inertie sèche Aterno d'offrir des performances uniques pour un confort optimal.

Le radiateur brique réfractaire Aterno a également été conçu pour parfaire l’échange thermique entre le cœur de chauffe et la façade du radiateur (grâce à un contact direct entre les cannelures à double échange thermique et la Kalith®) et ainsi optimiser la diffusion de la chaleur dans la pièce à chauffer. Ces caractéristiques techniques (dont certaines constituent des exclusivités Aterno) font du radiateur brique refractaire Aterno le radiateur électrique le plus abouti et le plus efficace du marché. Il diffuse une chaleur constante et vous assure un confort thermique optimal. Pour en savoir plus sur les caractéristiques et le fonctionnement des radiateurs Aterno, rendez-vous sur www.aterno-innovation.fr.

Les conseils Aterno

Le conseil Aterno : pour découvrir le fonctionnement du radiateur à inertie Aterno, n'hésitez pas à demander votre documentation gratuite. Ainsi, vous pourrez bénéficier d'une étude personnalisée gratuite et sans engagement qui vous permettra de vous familiariser avec le radiateur à inertie Aterno et de découvrir ses nombreuses qualités.

Haut de page