Le radiateur à chaleur douce

dossiers thematiques aterno

Pour avoir bien chaud, certaines personnes mettent plusieurs couches de vêtement et d'autres investissent dans un radiateur à chaleur douce ! Ce type de chauffage offre, en effet, un confort thermique inégalable.

radiateur chaleur douce

Le radiateur chaleur douce vous enveloppe de douceur.

Le radiateur à chaleur douce, un radiateur électrique

Le radiateur chaleur douce fait partie de la famille des chauffages électriques. Au même titre que les convecteurs, les panneaux rayonnants et les radiateurs soufflants, il s'installe facilement et ne requiert strictement aucun entretien. Il suffit, en effet, de le brancher sur le secteur et il chauffe immédiatement. Vous trouverez toujours le radiateur à chaleur douce, qui vous convient. Aterno propose une gamme complète d'appareils dont le modèle plinthe, vertical, horizontal, sèche-serviettes et mobile. Vous profitez ainsi d'un chauffage performant dans toutes les pièces de votre logement quelles que soient les contraintes architecturales. En plus, leur design épuré et élégant leur permet de s'harmoniser avec tous les styles de décoration.

Electrique mais, redoutablement efficace

Ce radiateur électrique vous offre un confort thermique optimal. Il ne constitue, en effet, pas un radiateur électrique ordinaire. Son mode de fonctionnement unique préserve la qualité de l'air ambiant et maintient un taux d'humidité idéal. Doté d'une brique réfractaire, l'appareil chauffant accumule une quantité importante de calories qu'il restitue au fur et à mesure sous forme de rayonnement. La chaleur se diffuse en continue, sans à-coups et de manière homogène. Un voile de douceur vous enveloppe délicatement. Le nec plus ultra, l'appareil continue de chauffer même à l'arrêt. Vous réalisez, au final, des économies d'énergie et en plus tout au long de l'année.

Une chaleur douce sur-mesure

Le radiateur chaleur douce Aterno s'adapte parfaitement à vos besoins et à vos envies. Il se commande à l'aide d'un thermostat déporté sans fil. Pas influencé par la chaleur des éléments chauffants, il règle la température au demi-degré près dans chaque pièce de votre logement. Vous pouvez, par exemple, programmer 21°C dans le salon et seulement 18°C dans la chambre à coucher. L'installation est également reliée à des outils domotiques tels que le détecteur de présence, le détecteur de mouvement et l'application mobile ou tablette. Vous maîtrisez, de ce fait, parfaitement votre consommation d'énergie peu importe l'endroit où vous vous situez et cela sans pour autant vous compliquer la vie. Au contraire, paramétrer votre chauffage s'apparente à un véritable jeu d'enfant.

Un démarrage rapide

Le radiateur chaleur douce agit rapidement. Une bonne programmation est donc essentielle pour avoir bien chaud en toute circonstance. Vous paramétrez la mise en route des appareils 5 minutes avant votre retour à la maison. Cette programmation n'est pas gravée dans le marbre. Grâce à l'application, vous pouvez modifier à tout moment votre heure de retour. Aterno a trouvé également une solution astucieuse pour la salle de bain : la fonction Eco-Boost. Il suffit de l'enclencher et le radiateur électrique sèche-serviettes augmente sa température de chauffe de 5°C pendant 30 minutes. Il est possible d'interrompre le cycle ou de le prolonger, si vous le désirez.

Haut de page