Radiateur électrique soufflant

chauffage radiateur electrique soufflant

Chauffage mobile soufflant

Le radiateur électrique soufflant peut-il apporter confort et bien-être ?

Contrairement au convecteur, au radiateur électrique à accumulation, au panneau rayonnant ou encore au radiateur à inertie, le radiateur électrique soufflant est un chauffage d'appoint. Il ne s'agit pas d'un radiateur électrique assez puissant pour convenir comme chauffage principal.

Fonctionnement du radiateur soufflant

Le radiateur soufflant aspire l'air ambiant, le réchauffe à l'aide d'une résistance, et le diffuse dans la pièce à chauffer. Il peut servir en complément d'un autre mode de chauffage, durant les périodes de grand froid, en cas de panne du système de chauffage principal, ou encore pour chauffer ponctuellement une pièce.

radiateur electrique soufflant

Le radiateur soufflant est adapté pour servir de chauffage d'appoint dans certaines pièces comme la salle de bains.

Avantages et inconvénients du chauffage soufflant

Le radiateur soufflant ne peut être placé sur le même plan que les autres types de radiateurs électriques puisqu'il s'agit d'un chauffage d'appoint. Faisons le point sur ses avantages et ses inconvénients.

Avantages du radiateur soufflant

Efficace comme chauffage d'appoint, le radiateur soufflant permet d'augmenter rapidement la température d'une pièce. Mobile, il peut être déplacé facilement et servir pour plusieurs pièces. Sur certains modèles, la température est réglable. Il est également possible de le programmer, pour un temps donné, grâce à un minuteur. Enfin, son prix est abordable.

Inconvénients du radiateur électrique soufflant

Il s'agit d'un système de chauffage incomplet. Nous sommes bien loin de la technologie aboutie déployée dans les radiateurs à inertie par exemple. La sensation de confort atteinte grâce à la chaleur diffusée par le radiateur soufflant disparaît dès qu'il s'éteint. En outre, il consomme beaucoup d'énergie. Enfin, et cela n'est pas négligeable, le bruit qu'il génère peut vite devenir désagréable.

Les conseils Aterno

Conseil Aterno : si vous optez pour un radiateur d'appoint, pourquoi ne pas opter pour un radiateur efficace ? Le chauffage d'appoint doit permettre d'accompagner ponctuellement le système de chauffage principal. Pour accéder au confort, choisissez un radiateur d'appoint à inertie !
N'hésitez pas à demander une documentation gratuite sur le chauffage d'appoint Aterno.

Haut de page