Faut-il remplacer ses anciens radiateurs électriques par des radiateurs à inertie ?

dossiers thematiques aterno

Vos radiateurs électriques vieillissent et ne vous apportent plus le confort nécessaire ? Pourquoi ne pas les remplacer par des radiateurs électriques « nouvelle génération » ?

radiateurs electriques a inertie - aterno

Les radiateurs à inertie : des radiateurs performants

Aujourd’hui, les radiateurs à inertie sont incontestablement les radiateurs électriques les plus efficaces. Contrairement aux autres émetteurs de chauffage électrique, les radiateurs à inertie combinent plusieurs technologies complexes pour offrir les meilleures performances. Le système innovant sur lequel repose le principe de fonctionnement des radiateurs à inertie associe un cœur de chauffe qui permet d’accumuler la chaleur et un corps de chauffe spécialement conçu pour diffuser une « chaleur douce ».

Des radiateurs économiques

La chaleur diffusée par les radiateurs nouvelle génération est de meilleure qualité que celle diffusée par des convecteurs par exemple. Il n’y a pas, avec les radiateurs à inertie, de chute brutale de la température ambiante. Cela évite aux utilisateurs d’augmenter sans cesse la température pour être bien chez eux. Si votre confort thermique s’améliore sans vous obliger à modifier la température de vos radiateurs, vous ferez forcément des économies ! Car, les radiateurs à inertie accumulent la chaleur et la restituent parfaitement, durant de longues heures.

Quel type de radiateur à inertie ?

Sachez qu’il existe des radiateurs à inertie avec différents types de cœurs de chauffe : fluide caloporteur, pierre de lave, brique réfractaire,... La brique réfractaire haute densité constitue sans doute le meilleur cœur de chauffe car c’est elle qui possède la meilleure inertie.

Si vos anciens radiateurs ne vous conviennent plus, il peut être tout à fait judicieux de les remplacer par des radiateurs « nouvelle génération » avec un cœur de chauffe en brique réfractaire.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Haut de page