A quoi sert la semaine du développement durable ?

actualites aterno

Cette année, la semaine du développement durable a commencé le 1er avril et se poursuivra jusqu’au 7. Cette douzième édition a pour objectif de faire réfléchir les citoyens à leur manière de consommer. Elle permet également de les informer sur des manières de « consommer autrement ».

Semaine du développement durable

Quelles sont les actions encouragées par la semaine du développement durable ?

De nombreuses manifestations, partout en France, devraient permettre de sensibiliser les consommateurs au gaspillage alimentaire, au recyclage des déchets mais aussi à la consommation d’énergie en général. Car, aujourd’hui, chacun peut décider de faire un geste pour la planète. Recycler ses déchets, réparer au lieu de jeter ou choisir des équipements performants et peu énergivores pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire sont quelques-unes des actions que chacun peut mener pour réduire son impact sur l’environnement.

La semaine du développement durable est l’occasion de montrer qu’il existe d’autres manières de consommer et que cela ne passe pas forcément par la privation mais plutôt par une meilleure gestion des ressources et une prise de conscience généralisée que les économies d’énergie sont absolument nécessaires aujourd’hui.

Haut de page