Les tarifs de l’électricité vont baisser de 0,5% au 1er août 2016

actualites aterno

Les tarifs réglementés de l’électricité ont baissé de 0,5% au 1er août 2016. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour plusieurs millions de foyers français.

economies electricite

Les tarifs de l'électricité baissent !

Les tarifs de l’électricité fixés par la CRE

C’est la première fois que c’est la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie), et non le gouvernement, qui fixe les prix. Ces derniers reflètent les prix du marché et le gouvernement ne s’est pas opposé à la baisse décidée par la CRE. Au cours des derniers mois, la ministre avait été critiquée par les professionnels du secteur pour ne pas avoir suffisamment augmenté les tarifs. En effet, elle avait refusé de faire subir aux tarifs réglementés plusieurs hausses successives de 5%.

Un changement dans le système de fixation des prix

La ministre de l’Environnement et de l’Énergie, Ségolène Royal, s’est félicitée d’avoir modifié le système de fixation des prix. Pour elle, le système est désormais moins opaque pour les consommateurs.

Ainsi, depuis le 1er août 2016, 28 millions de foyers français bénéficient d’une baisse de 0,5% du tarif réglementé de l’électricité, tandis que pour les clients professionnels, la baisse pourra atteindre 1,5%.

Alors, si vous ne savez pas quel chauffage choisir pour cet hiver, renseignez-vous sur le chauffage électrique c’est maintenant le bon moment !

Haut de page