Aterno référencée auprès de l’AFDCE

actualites aterno

L'Association Française de Défense des Consommateurs Européens a renouvelé, une nouvelle fois, sa plus grande confiance au spécialiste du chauffagiste électrique, le fabricant Aterno. La qualité exceptionnelle de son travail constitue la preuve de son sérieux et de son professionnalisme.

couple satisfait

La satisfaction des clients, une priorité pour Aterno.

Un acteur de confiance

Le consommateur est de plus en plus exigeant, car le coût de la vie est cher. Il est attentif aux prix mais, également à la qualité du service. L'AFDCE joue un rôle d'intermédiaire précieux, car il les aide à trouver un artisan compétent et rigoureux. Aterno est naturellement référencé auprès de l'association. « C'est une société de toute confiance et nous confirmons que nous n'avons eu à ce jour aucun problème de quelque nature que ce soit avec cette entreprise, tant sur la qualité des radiateurs, que des installations réalisées par ses propres équipes ou de sa capacité à traiter les demandes des clients », indique l'AFDCE.

L'engagement du spécialiste du chauffage électrique ne date pas d'hier. Depuis 2003, il respecte la charte engagement qualité établit par l'AFDCE. Le fabricant français se distingue par son comportement exemplaire. Ses propres équipes sont présentes sur l'ensemble du territoire français pour être au plus près des usagers. Elles se plient en quatre pour les satisfaire :

  • Elles assurent un service personnalisé,
  • Elles installent un équipement de haute technicité et
  • Elles répondent à toutes les questions.

Les engagements qualité à respecter

L'Association de défense des consommateurs européens veille à la protection à la fois des usagers et du professionnel à travers une charte d'engagement qualité. Elle se compose de 10 points :

  • Le respect. Le professionnel informe des droits et des devoirs aux consommateurs. La vente ne sera effective qu'au moment de la signature du contrat.
  • La diligence. L'entreprise s'assure de la bonne exécution de son travail.
  • L'information. Elle fournit les renseignements nécessaires aux clients pour qu'ils comprennent parfaitement la nature du produit et de son utilité.
  • Les délais de livraison. Elle établit avec l'usager une date de réception. Le délai d'attente doit lui permettre d'être totalement opérationnelle le jour « j ».
  • La courtoisie. Son personnel reste en contact avec l'ensemble de ses clients durant chaque étape de la vente et au-delà. Lors d'un retard d'exécution ou d'une modification de commande, il s'engage à les prévenir rapidement.
  • Le service après-vente. Suivant ses besoins, la société est dans l'obligation de mettre en place un service après-vente.