Chauffage : l’électricité une énergie indispensable

actualites aterno

Suite à la perspective de fermeture de plusieurs centrales nucléaires, la peur d'une coupure de courant reste très présente dans l'esprit des français malgré les dispositifs mis en place par RTE. Cette crainte est justifiée, car l'électricité constitue une ressource indispensable pour que les radiateurs électriques et les systèmes de chauffage en général (chaudière) fonctionnent. De plus, l'hiver est bien installé dans toute l'Europe !

maison au chaud

En hiver, il est agréable de rester chez soi, bien au chaud.

Le risque de pénurie d'électricité

Une vague de froid déferle sur l'ensemble de la France depuis quelques semaines. Rien d'anormal me direz-vous, car nous sommes en hiver. Mais cette année, plusieurs réacteurs nucléaires sont à l'arrêt complet. Les craintes d'une pénurie d'électricité reviennent dans l'actualité. Le chauffage tourne à plein régime et la consommation d'énergie globale du pays augmente. RTE est prêt à agir. Il a mis en place un plan d'action afin d'éviter tout scénario catastrophe. Le mot d'ordre : faire des économies ! Le Réseau de Transport d'Électricité encourage les éco-gestes. Certaines tâches comme repasser, faire la lessive ou mettre en route le lave-vaisselle sont de préférence à effectuer pendant les heures creuses.

Sans électricité, pas de chauffage

L'électricité constitue une ressource précieuse. Sans elle, les radiateurs ne chauffent plus du tout. Être équipé d'une chaudière au gaz ou au fioul ne vous met pas à l'abri. Les deux installations ont besoin de courant pour fonctionner. Il est donc judicieux de prévoir un chauffage d'appoint. Aterno détient peut-être la meilleure solution…

Le radiateur électrique à inertie, un compagnon fidèle

Le chauffage électrique Aterno permet de passer un hiver serein. Cette idée semble saugrenue et pourtant, les radiateurs à inertie possèdent un triple avantage.

  • Le premier : sa brique Kalith®.

    Ce cœur de chauffe exclusif est en mesure d'accumuler une grande quantité de chaleur puis de la restituer au fur et à mesure. De plus, même à l'arrêt, il continue de diffuser une chaleur douce et homogène.

  • Le deuxième : son système de régulation.

    Vous utilisez uniquement l'énergie dont vous avez réellement besoin. Le thermostat déporté et l'application MyAterno vous permettent de programmer de manière ultra-précise les temps de chauffe.

  • Le troisième et pas des moindres : les radiateurs peuvent être quasi autonomes !

    Le spécialiste du chauffage électrique propose, depuis début janvier 2017, de combiner les radiateurs Aterno et des panneaux photovoltaïques installés sur votre toiture ou dans votre jardin. Vous produisez et consommez ainsi directement votre propre électricité. Cette énergie est, en prime, renouvelable, locale et entièrement gratuite puisque c'est le soleil !