En été, c’est le moment idéal pour penser à votre chauffage

actualites aterno

Les dernières factures d'énergie se sont révélées plutôt salées. Il est temps de dire « stop » ! L'été constitue la période idéale pour penser à votre installation de chauffage. Ces mois ne possèdent que des avantages. Vous disposez de temps pour trouver le professionnel parfait. Vous serez fin prêts pour passer un hiver douillet.

economie energie chauffage

Dès l'été, pensez à votre solution de chauffage.

L'été, le temps des travaux

Le thermomètre est au beau fixe et les radiateurs à l'arrêt. L'appel de la plage et du farniente se font ressentir. Mais avant de partir, vous devez préparer votre maison à affronter un nouvel hiver. La liste des travaux est longue :

  • Effectuer l'entretien de la chaudière,
  • Ramoner la cheminée voire,
  • Changer vos radiateurs.

Ces rénovations sont essentielles pour avoir bien chaud le moment venu. D'autre part, le chantier pourra se dérouler tranquillement pendant que toute la famille vaque à ses occupations à l'extérieur.

Les bonnes questions à vous poser avant de changer de chauffage

Les premiers froids sont encore loin. Vous disposez de suffisamment de temps pour bien ficeler votre projet :

  • Le choix de l'énergie,
  • La rénovation de l'ensemble de l'équipement,
  • La mise en place d'un radiateur dans les combles ou
  • Dans une extension, etc.

Bref, rien ne vous échappe.

Faut-il changer d'énergie ?

La première question à se poser est le choix de l'énergie. Satisfait de votre ancienne installation, vous souhaitez garder la même énergie. De nombreux progrès ont été effectués dans le domaine du chauffage qu'il fonctionne au fioul, au gaz ou à l'électricité. Les radiateurs de dernière génération sont toujours plus performants.

Pour diminuer durablement vos factures d'énergie, il existe des procédés peu énergivores dont le chauffage électrique d'Aterno. Ce système ultra basse consommation repose sur une technologie révolutionnaire : l'inertie. Doté d'un cœur de chauffe, l'appareil accumule une très grande quantité de calories qu'il restitue progressivement. La pièce est chauffée du sol au plafond et pour longtemps. Par ailleurs, le radiateur est relié à plusieurs outils intelligents dont le détecteur d'ouverture, le thermostat sans fil ou encore l'application MyAterno. Vous consommez, au final, de l'électricité uniquement quand vous en avez réellement besoin et pas plus.

Les énergies renouvelables, est-ce une solution ?

Les énergies renouvelables permettent de préserver l'environnement et également de profiter d'une source d'énergie inépuisable et gratuite. Pompe à chaleur, poêle ou panneaux photovoltaïques, les différents procédés sont toujours plus efficaces. Le nec plus ultra : le chauffage électro-solaire. Toujours en avance sur son temps, Aterno a mis au point un système associant des radiateurs électriques à des panneaux solaires. L'électricité verte générée sur votre toit ou dans le jardin alimente directement vos différents appareils. Ainsi, vous profitez d'une chaleur agréable tout en réalisant des économies.

Par quelle pièce commencer ?

Il est possible de rénover l'ensemble de votre système de chauffage et du coup de changer l'intégralité des radiateurs. Des travaux lourds sont à prévoir pendant plusieurs semaines, si vous optez pour une chaudière à combustion. Le chauffage électrique se révèle bien plus pratique. L'installation est facile à mettre en place et elle est modulable. Les appareils sont indépendants les uns des autres, vous pouvez vous équiper au fur et à mesure.

Pour vous accompagner dans vos différentes démarches, vous pouvez compter sur l'aide de votre technicien conseil Aterno. Cet expert vous éclaire sur le chauffage électrique et vous apporte des conseils précieux. N'hésitez pas à contacter Aterno au 0800 112 000 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou demandez votre documentation gratuite.