La température idéale, pièce par pièce

dossiers thematiques aterno

Quelle est la température idéale dans chacune des pièces de votre maison ? Au-delà des dépenses énergétiques engendrées par la surchauffe de certaines pièces de votre habitation, une température trop élevée peut également causer quelques désagréments.

choix bonne temperature

Régler la bonne température dans chacune des pièces de votre maison.

Nous vous proposons donc quelques recommandations pour chauffer au mieux les différentes pièces de votre maison.

La température dans les pièces à vivre

Pour la température dans les pièces à vivre, l’Ademe préconise 19°C. Cependant, certaines personnes sont plus frileuses que d’autres. Ainsi, si vous faites partie des frileux, vous pouvez aller jusqu’à 21°C. Avec un système de chauffage efficace et une régulation intelligente, vous obtiendrez sans difficulté le confort escompté.

La température dans les chambres

Pour un adulte, la température idéale pour dormir se situe entre 16 et 18°C. Pour un bébé, il est préférable de chauffer davantage, idéalement entre 18 et 21°C.

La température dans la salle de bains

Dans la salle de bains, la température doit être plus élevée. Mais, vous n’avez pas besoin de chauffer votre salle de bains de la même manière toute la journée. C’est pourquoi,  il est recommandé de programmer votre chauffage pour avoir une température comprise entre 21 et 23°C durant le laps de temps que vous passez, vous et votre famille, dans la salle de bains. Le reste de la journée, il est inutile de chauffer autant.

Une bonne température et un taux d’humidité idéal (entre 50 et 55%) sont les clefs du confort dans votre habitation.