Profitez des beaux jours pour changer de chauffage
Si vous avez passé l'hiver à manipuler le thermostat de vos appareils pour tenter d'accéder au confort et constaté une hausse continue de vos factures, il est sans doute temps de remplacer vos radiateurs. N'attendez pas les premières baisses de température pour vous soucier de votre bien-être. Pensez-y dès maintenant.

Pourquoi l'été est la meilleure saison pour remplacer son système de chauffage ?
L'été, le temps des travaux
De manière générale, le printemps et l'été sont les saisons idéales pour envisager des transformations dans votre logement. Vos équipements sont à l'arrêt et vous pouvez préparer en toute sérénité l'arrivée de l'hiver. Cela passe aussi bien par des petites réparations sur votre toiture, votre façade ou dans votre jardin, que par des chantiers d'amélioration de la performance énergétique de votre habitation.
Les travaux sont plus faciles à effectuer en été. Vous pouvez profiter de l'extérieur pour prendre vos repas ou pour cuisiner. Les fenêtres peuvent rester ouvertes sans risquer de gaspillage énergétique. L'agenda des professionnels est aussi moins chargé : vous avez rendez-vous plus rapidement et profitez d'un intérieur rénové dès les premières chutes de température.
Faut-il changer d'énergie ?
Vous devez d'abord vous poser la question de l'énergie :
- Êtes-vous satisfait de votre système actuel ?
- Trouvez-vous qu'il s'entretient facilement ?
- Est-il modulable ?
Si les dispositifs électriques ne requièrent pas d'entretien et s'installent très facilement, ce n'est pas le cas du chauffage central. Passer de l'électricité au gaz ou au fioul nécessite d'importants ajustements et ne constitue pas une solution intéressante du point de vue environnemental. De plus les dernières annonces du gouvernement devraient pousser les Français à remplacer leur chaudière au fioul.
Le matériel électrique est de plus en plus performant. Pour diminuer durablement vos factures, il existe des technologies peu énergivores comme celle mise au point par Aterno. Basse consommation, elle repose sur un procédé très efficace : l'inertie. Doté d'un coeur de chauffe, l'appareil accumule une très grande quantité de calories qu'il restitue progressivement pour créer une chaleur douce et constante. Le matériel est relié à plusieurs outils intelligents dont le détecteur d'ouverture, le thermostat sans fil ou encore l'application Eco Aterno. Cela vous permet de consommer de l'énergie uniquement lorsque vous en avez réellement besoin. Et avec l'électricité, il n'y a pas de risque de pénurie : la production d'origine renouvelable est en constante évolution.
Pour aller encore plus loin, le fabricant alsacien vous propose d'associer ses équipements avec des panneaux solaires. L'électricité que vous produisez sur votre toit ou dans votre jardin est directement utilisée par vos radiateurs pour chauffer votre maison. Quelle que soit la solution choisie, n'hésitez pas à demander conseil à des experts et à comparer les offres.
Demandez un devis de chauffage (Gratuit et sans engagement)Par quelle pièce commencer ?
Avec un chauffage central, la question ne se pose pas. Des travaux lourds sont à prévoir pendant plusieurs jours et il est préférable de changer tous les équipements au même moment. Les modèles électriques sont bien plus pratiques. Leur installation est très facile et vous pouvez équiper vos pièces au fur et à mesure. Si vous choisissez de remplacer d'abord votre radiateur sèche-serviettes et les appareils qui se trouvent dans les chambres, vous pouvez très bien envisager de changer ceux de la cuisine et du séjour 3 mois plus tard. Il n'y a aucune contrainte. Tout se fait très rapidement et sans le moindre désagrément pour vous.
Pour vous accompagner dans vos différentes démarches, vous pouvez vous faire accompagner par des experts. N'hésitez pas à contacter Aterno au 0800 112 000 ou demandez dès aujourd'hui votre guide gratuit.

Vous recherchez une solution de chauffage électrique économique ?
Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique basse consommation.